Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Design Team

      Image1

Image2
Image5
Image6.jpg
Image1-copie-1.jpg
Image8Image9Image11.jpg
celia-1.jpg
crusty-1.jpg
DOMI95.jpg
lil-allie-1.jpg
massilia-1.jpg
shannon-1.jpg
thuria-1.jpg
  

Nos partenaires...

Vous souhaitez devenir le partenaire du mois?! ...


Faites nous le savoir !

Contactez nous par courriel : cyw@hotmail.fr

 

 

Partenaires 2013

 

laboutique

logo-katzelkraft.jpg

 

 

inspiration creation

 


logo infiniS

 

SCRAPO tampon1

 

spray and scrap

 

Pause Creative


craft origine

 

1483358 1408007442773347 899401623 n


Capture d’écran 2014-01-03 à 14.41.54

 

broderies made in scrap

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 07:00

Bonjour à toutes

j'ai été récemment invité sur le forum LOVESCRAP et là j'ai découvert une perle rare : VICTOR ...

Voici quelques questions auxquelles il a très gentimment répondu :

 


- un homme dans le monde du scrap, c'est rare ! qui es-tu et comment tu as plongé dedans ?
avatar11[1]Je m'appelle Victor. J'ai 43 ans, papa de 3 adorables et magnifiques enfants (le portrait de leur papa ... lol ), comptable de métier et une grande passion pour le scrap ... et trésorier d'une association de scrap &Vous, trésorier d’une autre association (en cours de création) dans laquelle nous proposerons différents loisirs créatifs dont le Scrap . J'habite St Chamond dans la Loire. Pour vous situer, c'est entre Lyon et St-Etienne ! J’ai intégré la DT de la Galerie créative l’année dernière. Voilà donc de quoi m’occuper un peu …
J'ai découvert le scrap il y a plus de 4 ans grâce à mon ex-femme qui cherchait une activité pour s'occuper pendant son congé parental. Je me suis tout de suite intéressé à ce qu'elle faisait comme le font tous les maris ! Non ? Je lui donnais mon avis sur ces pages, des idées de titres, etc... . Jusqu'au jour ou elle m'a mis au défi de faire une page. Alors j’en ai fait une puis deux… et là c’est devenu une passion et depuis je scrap, je scrap !!! Et c’est vrai qu’il a été facile de me lancer car j’ai toujours aimer la photo, le dessin, la peinture et le scrap est un peu un mélange de tout ça … Finalement une page est un peu comme un tableau !


- Es -tu à l'aide dans ce loisir créatif essentiellement féminin ?

Si je suis à l’aise dans ce milieu … Oui, je pense que oui, je n’ai pas de problèmes sur le fait d’évoluer un milieu essentiellement féminin, je pense être apprécié, je le vois au travers de mon blog et au travers des forums que je fréquente. Tout comme Françoise, j’ai été invité sur le forum, Love’Scrap, à l’issu de cette invitation , l’équipe m’as fait la proposition de les rejoindre en tant que modérateur. Je suis par ailleurs modérateur sur 2 autres forums (Scrap à la carte et Scrap & Vous). Je n’ai pas peur de m’exposer sur mon blog, avec des parutions dans Histoires de Pages (une grande fierté pour moi … Un homme dans rencontrez les artistes … ), une émission de TV locale il y a 2 ans, et un reportage pour M6, tourné en février, avec un sujet pas facile pour un homme (une homme qui a un loisir plutôt réservé aux femmes ) donc oui je pense que je suis à l’aise dans ce milieu

 

dscf0110[1]



- pourquoi, à ton avis, peu de confrères osent se lancer dans cette aventure ????
ben faut dire aussi qu'un homme qui scrappe ...ben ca intrigue ... lol ... même si maintenant il y a beaucoup de monde qui me connait ...j'arrive encore a entendre : "Tiens un homme" ... lol .. alors être un homme dans le milieu du scrap, finalement c’est un avantage ... lol ... non ? Est-ce quil y aurait autant de monde qui viendrait me voir si j'était une femme ?? Ma sensiblité attire ... ma créativité je l'ai toujours eu ... le dessin, la peinture ...étant ado je passais mon temps a dessiner sur tout ce que je trouvait ... Selon moi, les hommes qui pratiquent le scrap sont plus nombreux que l’on ne croit, ils scrappent avec leur femme ou sein d’associations. Nous sommes encore peu nombreux à nous montrer ! Pourquoi ? La honte de dire qu’ils font un truc de filles ?? Pour pratiquer ce loisir il faut sans aucun doute avoir une certaine sensibilité, une sensibilité comment dire une sensibilité « féminine », il faut se dévoiler … Les hommes ont-ils peur de montrer ou d’exprimer leur sentiments ? Je ne sais pas … Mais ce dont je suis sur c’est que la création n’est pas réservée aux filles !

 Voilà moi je scrappe avec ma sensibilité d’homme.

- penses-tu avoir un style bien défini ou bien ton scrap évolue-t-il ? si oui de quelle manière ???
Mon style … Je ne pense pas avoir de style particulier. J’aime bien m’essayer à faire des choses différentes, je n’aime pas me sentir cloisonné dans un style et me dire ben voilà je suis shabby par exemple ! Je scrappe en fonction de mes envies et non pas en fonction d’un style. On me dit souvent que j’ai un style romantique ! lol ! Bien sur qu’il y a une évolution dans mon scrap, et heureusement, je pense que j’ai beaucoup progresser dans les techniques mes mises en page , ma façon d’aborder une page, il y a quelque temps je ne supportait pas de voir du vide, il fallait que j’en ajoute et en rajoute pour obtenir des pages plutôt chargées, alors qu’actuellement j’aurai tendance à apprivoiser le vide et à m’en servir comme un embellissement … Même si j’ai garder cette habite de rajouter !! lol !! mais je ne le fait plus de la même manière !! Je pense …

- qu'aimes-tu utiliser ?
Sans aucune hésitation la peinture acrylique. Depuis mon stage à l’Ecole Lyonnaise de Srapbooking avec Manélla Jamet, j’ai retrouvé mon goût pour la peinture , j’en use et en abuse et en mets sur pratiquement chacune de mes pages. J’adore la patouille et laisser libre court à mon imagination, créer mes fonds de page.

 

ton so12[1]

- comment abordes-tu ta page ? la photo te guide ou bien l'envie d'utiliser un papier ? aimes-tu les sketchs ?
On me parle souvent de la manière que j'ai de scrapper mes enfants et de l'émotion qui ressort de mes pages ... de ma façon de prendre mes enfants en photo ... quand je commence a réaliser une page je ne fais pas de calculs sur ce que je vais mettre ou ne pas mettre ... en fait tout s'enchaine a partir du moment ou j'ai choisi ma photo ... parfois ca va tout seul comme pour ma page "ton sourire" ... et parfois c'est plus dur ... je galère parce que ce que je vois me plait pas ... Donc en règle générale je me laisse guidé par ma photo, c’est le point de départ de ma page. Mais parfois il m’arrive d’avoir un coup de cœur pour des papiers ou alors envie d’une couleur, dans ce cas c’est ma photo qui s’adaptera aux papiers (photos N&B …)
J’aime bien les sketch, c’est un bon moyen de retrouver l’inspiration en cas de panne d’inspiration.


- pour terminer, aurais-tu qq petits trucs à nous faire partager ?
Le matériel de scrap est cher alors on n’hésite pas a jouer la carte récup ! Fouillez la boite à outils de vos maris, vos boites à couture, faites des embellissement vous-même. Un exemple : j’utilise beaucoup le pschit en ce moment et comme je n’ai qu’une seule couleur de Glimmer mist, alors je fais mes propres préparations, je récupère les flacons vides de spray démêlant de mes filles, de l’eau dedans et de la peinture acrylique et me voilà prêt à pshiiiter avec la couleur de mon choix … Résultat garanti et je trouve personnellement que le rendu est encore meilleur !! lol !!
Je dirai que ce qu'il faut c'est avant tout de ce faire plaisir, prendre des risques, essayer ...


Merci Françoise et aux membres de la DT de Color You World pour cette invitation, comme je viens de le dire les hommes sont encore peu nombreux dans le monde du scrap, alors si je peux servir d’’exemple et provoquer d’autres vocations, j’en serai ravi !

 

 

Merci à toi Victor !

je dois dire que lorsque j'ai proposé un tutoriel mixed-media sur  le forum love scrap -  que vous pouvez retrouver LA aussi - , tu n'as pas hésité à te lancer dans l'aventure !

la preuve avec cette  superbe réalisation :

 

spacim13[1]

je crois que tu es prêt pour ce loisir-là aussi ...

 

Je vous encourage vite à visiter son blog  ICI : vous serez surprises !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je l'ai adoré cet interview...mon ex-beauf s'y est mis aussi, il adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo! Tu es vraiment doué! J'aime beaucoup ce que tu fais. Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'y ait pas plus d'hommes dans ce milieu. Le mien est totalement hermétique! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rhooo, on ne peut plus faire un pas dans le monde du scrap...qu'on te trouve partout..mdr jusqu'à quand the king? bon je voudrais t'oublier un peu...allez à très vite sur le fofo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne connaissais pas victor et puis aujourd'hui en prenant l'avion j'achète histoire de page et je vois qu'on en parle dans un courrier.... et puis ce soir je le vois sur la 6 a 100% mag..... et<br /> enfin je reçois la news de color your world...<br /> <br /> <br /> bref je ne pouvais pas faire autrement que de mettre un com ici<br /> <br /> <br /> en plus j'adore ce qu'il fait<br /> <br /> <br /> bravo à lui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo pour cette encouragement à la gente masculine !!<br /> <br /> <br /> Etant ligérienne également, je suis déjà aller faire un tour sur le blog de Victor...et j'y retourne avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Quel talent !<br /> <br /> <br /> :) Scrapilou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pages

Catégories