Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Design Team

      Image1

Image2
Image5
Image6.jpg
Image1-copie-1.jpg
Image8Image9Image11.jpg
celia-1.jpg
crusty-1.jpg
DOMI95.jpg
lil-allie-1.jpg
massilia-1.jpg
shannon-1.jpg
thuria-1.jpg
  

Nos partenaires...

Vous souhaitez devenir le partenaire du mois?! ...


Faites nous le savoir !

Contactez nous par courriel : cyw@hotmail.fr

 

 

Partenaires 2013

 

laboutique

logo-katzelkraft.jpg

 

 

inspiration creation

 


logo infiniS

 

SCRAPO tampon1

 

spray and scrap

 

Pause Creative


craft origine

 

1483358 1408007442773347 899401623 n


Capture d’écran 2014-01-03 à 14.41.54

 

broderies made in scrap

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 10:12

 

SPONSOR

du mois de février est

 

bannière3

 

 


Et voici une petite interview de Sophie, créatrice de Scrap et Textile:

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux et celles qui ne te connaîtraient pas encore ?

Bonjour,

Moi, c'est Sophie. Je vis dans l'ouest de la France, avec mon compagnon et nos charmants bambins: Titouan 5 ans et Célia 9 ans.

Je suis créatrice d'embellissements et mini albums en matière textile, destinés au scrapbooking et aux loisirs créatifs.



Styliste, modéliste et modiste de métier, j’ai créé et fabriqué sur mesure des chapeaux, bibis et autres accessoires de mode durant une dizaine d’années, donné des cours dans une école de stylisme et animé des ateliers de la mode pour les enfants. Par la suite, j'ai travaillé comme costumière pour le théâtre et pour un musée médiéval.

A la naissance de mon deuxième enfant, je décide de faire une pause dans mon parcours professionnel. Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans le milieu de la mode et de la couture , je découvre alors avec beaucoup d'enthousiasme le scrapbooking en 2009, dont je suis immédiatement tombée amoureuse. Je suis rapidement devenue accro à ce loisir, qui prenait une place dévorante dans ma vie, supplantant les chapeaux, bibis et autres accessoires de mode qui occupaient mes pensées auparavant. Le scrap me faisait rêver...

C'est donc tout naturellement que j'ai décider de me lancer il y a quelques mois, dans une nouvelle aventure professionnelle, qui allient mes 2 passions: le scrap et la couture.

J'ai créé la marque "Scrap et textile" et ouvert une boutique en ligne il y a 1 an, qui propose des produits en matière textile, que j'imagine et fabrique moi-même dans mon atelier. On y trouve des structures de mini albums, des pochettes assorties pour les ranger et les conserver, et des embellissements pour les décorer, déclinés par collections ou par thèmes.

L'idée est de pouvoir apporter de la texture, du relief et un esprit couture aux pages et mini albums de scrap. Mon style est coloré et fantaisiste à l’image de mes créations.


D'où te viens ton inspiration ? As-tu comme en scrap des moments où l'inspiration n'est plus au rendez-vous ?


L'idée d'un modèle peut venir d'un tissu, d'un bouton, d'un galon... sur lequel j'ai flashé, et tout se construit autour. C'est le cas des albums en laine feutrée: j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette matière, qui met en valeur les photos dans un esprit doux et chaleureux. Et plus récemment avec la tarlatane, un tissu au tissage espacé qui se tient bien, et qui permet de jouer avec la transparence .

Une collection peut aussi naître d'un besoin personnel, sur un thème bien précis, pour mettre en scène mes propres photos, ou de la demande d'une cliente. J'essaye de donner un nom à chacune de mes créations, pour leurs donner du sens.

La mode et la déco sont également une grande source d'inspiration pour moi.

Les magazines, les livres, tout ce qui m'entoure, tout m'inspire.

Je croise les doigts, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de panne d'inspiration!

J'ai des carnets remplis d'idées ou je les note au fur et à mesure qu'elles me traversent l'esprit, sans prévenir. A vrai dire, je pense que j'en ai pour des années de créations devant moi, et que d'ailleurs beaucoup ne verront certainement jamais le jour par manque de temps! L'instant où une idée naît, est vraiment un moment magique et se projeter dans sa réalisation future me rempli toujours d'une immense joie.


Parle nous de tes derniers projets et de ceux en cours ?

Actuellement, j'ai un véritable coup de coeur pour le tissu jeans, j'en mettrai partout! Je prépare plusieurs structures de mini albums avec cette matière, en l'associant à des tissus colorés et graphiques. Toute une gamme d'embellissements assortis seront déclinés avec ces matières, dont des étiquettes et des tags de différentes formes, pour des collections modernes et ludiques à la fois. Ils sortiront en boutique dès le mois de mars.
Un mini album en paille est également prévu pour cet été.

Un autre projet me tient aussi particulièrement à coeur : Proposer des Kits avec fiche technique, mis au point, pour certains, en collaboration avec les membres de mon équipe créative.
Ce projet me trottait dans la tête depuis le début de la création de la boutique Scrap et textile, et à la suite de plusieurs demandes de clientes, j'ai décidé de me lancer.
J'ai l'idée, entre-autre, de sortir des kits 2 en 1, qui à partir d'une même structure d'album permettront de réaliser 2 projets créatifs différents, mini album ou home déco , comme des bannières par exemple. Le kit sera alors accompagné de 2 fiches techniques, expliquant la réalisation de l'une ou l'autre version, au choix.

Et bien sûr, je travaille toujours en collaboration avec certaines animatrices d'atelier, comme Karine Cazenave pour le Printemps du Scrap et Version Scrap, pour lesquels j'ai créé 1 protège carnet et une structure de mini album complètement inédits pour l'occasion, mais aussi avec LoloCréaScrap pour le salon Scrap'Ain et Isabelle Gallien.


Que proposes-tu de gagner à nos chères scrappeuses en ce début d'année 2012 ?

Je propose de gagner un lot d'embellissements textiles, composé d'un mannequin de couturière, de 2 bobines de fil, d'une banderole, d'une fleurs en crochet et tortillons issus de la collection "L'atelier imaginaire", de 2 nuages en feutrine, de 2 mini épingles et de 4 badges en tissu.



Toute l'équipe de CYW et moi-même te remercions pour ta participation pour ce mois de février et te souhaitons encore une très bonne année 2012 !

N'hésitez plus et allez vite faire un tour du côté de chez Scrap et Textile !!! C'est sûr vous allez craquer !!!

 




Quelques aperçus de ses créations magnifiques:

 sponsor 2197  sponsor 2241
albums bulles de couleurs1 sponsor 6992 
sponsor 0779  sponsor 6502
A demain pour le challenge de février!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ♥♥♥, c'est un mélange de douceur, de vitamine, de poésie et de gourmandise!<br />
Répondre
V
<br /> comme c'est beau tous ça !!<br />
Répondre
M
<br /> Sophie fait vraiment de très jolies choses, si gaies! J'adore!<br />
Répondre

Pages

Catégories